Témoignage de Christian sur le diabète

Plusieurs personnes atteintes de diabète de type 1 se soucient des complications potentielles à long terme. Certaines commencent à y penser dès leur diagnostic, d’autres lorsque les premiers symptômes ou les premiers signes de complications se manifestent.
 
Au fil du temps, les taux élevés de glycémie sont associés à diverses complications. Pour atténuer le risque de complications à long terme, il est essentiel que les taux de glycémie et d’HbA1c se maintiennent dans les valeurs cibles.
 
Lisez le témoignage de personnes atteintes de diabète de type 1 et découvrez qu’une meilleure maîtrise de la glycémie, c’est possible.
 

Témoignages authentiques

Témoignage de Christian sur le diabète

Une meilleure maîtrise depuis 2012 grâce à sa pompe à insuline MiniMed®

«J’étais attristé au moment de mon diagnostic de diabète. À 20 ans, c’est comme si on m’avait tiré le tapis sous les pieds. Lorsque je me suis mis à me renseigner sur ma maladie, j’ai commencé à craindre les complications à long terme associées à une mauvaise maîtrise de la glycémie (à cette époque, je n’arrivais pas à bien gérer mon diabète avec les multiples injections quotidiennes). Mais maintenant, je maîtrise mieux ma glycémie. Je vis une vie active et saine, et je ne présente aucun signe de complications à long terme. J’en suis vraiment reconnaissant.»

- CHRISTIAN