Témoignage de Maria sur le diabète

Pour les femmes atteintes de diabète de type 1 qui préparent une grossesse ou qui sont sur le point d’accoucher, une bonne planification est requise. Cela entraîne inévitablement beaucoup de questions.

L’un des éléments clés d’une grossesse en santé consiste à maîtriser sa glycémie, ce qui peut être difficile durant la grossesse en raison de la fluctuation constante des hormones qui fluctuent constamment.

Lisez le témoignage d'autres femmes atteintes de diabète de type 1 et découvrez comment une meilleure maîtrise de la glycémie, c'est possible1,2

Témoignages authentiques

Témoignage de Maria sur le diabète

Une meilleure maîtrise depuis 2012, grâce à sa pompe

«J'ai eu recours à de multiples injections quotidiennes pendant 17 ans avant de songer à fonder une famille. Mon médecin m'a dit que je devais réussir à diminuer mon taux d'A1c, et que je devais stabiliser ma glycémie pour éviter les complications pendant ma grossesse. C’est alors qu’il m'a proposé une pompe à insuline MiniMed® Veo. Avec les MIQ, mon taux d’HbA1c était de 8,3 %. Toutefois, grâce à la technologie sous pompe à insuline, ce taux a chute à 6,4 %. Peu après, je suis tombée enceinte. Je dis souvent à la blague que le père de mon enfant, c'est la pompe. Je suis très reconnaissante.»

- MARIA CARMELA