Soutien à la clientèle

Soutien pour logiciel Carelink® de Medtronic de votre système MiniMed®

Qu'est-ce que le logiciel CareLink® Personal de Medtronic?

Le logiciel CareLink® Personal de Medtronic vous permet de télécharger les données de vos appareils de diabète et de consulter les données historiques qui ont été recueillies sous forme de graphiques, de tableaux et de rapports. Ces rapports peuvent vous aider à comprendre les effets des doses d'insuline, des habitudes alimentaires, des séances d'exercice et des médicaments sur la glycémie. Suivez ce lien pour plus d'information.

Combien coûte-t-il?

Le logiciel CareLink® Personal de Medtronic est gratuit. Tout ce dont vous avez besoin est  un accès à Internet et un appareil de connectivité CareLink®(clé USB CareLink®ou lecteur de glycémie). Veuillez communiquer avec notre équipe du soutien à la clientèle au 1 800 284-4416 pour plus d'information sur la façon d'obtenir un appareil de connectivité CareLink®.

Quelles pompes à insuline sont actuellement compatibles au logiciel CareLink™ Personal de Medtronic?

Visitez la page des outils de gestion des données pour plus d'information au sujet des pompes à insuline qui sont actuellement compatibles au logiciel CareLink® Personal.

Quels lecteurs de glycémie sont actuellement compatibles au logiciel CareLink™ Personal de Medtronic?

Visitez la page des  outils de gestion des données pour plus d'information au sujet des lecteurs de glycémie qui sont actuellement compatibles au logiciel CareLink® Personal.

PARAMÉTRAGE

Qu'est-ce que Java™ et pourquoi en ais-je besoin pour utiliser le logiciel CareLink® Personal de Medtronic?

Java™ est la technologie de logiciel utilisée par le logiciel CareLink® Personal de Medtronic pour vous permettre de télécharger les données de votre pompe et des lecteurs de glycémie dans la base de données de votre système. Si vous n'avez pas une version compatible de Java installée sur votre ordinateur, le logiciel CareLink® Personal de Medtronic la téléchargera, avec votre permission, et installera, sans frais, le plugiciel.

J'ai de la difficulté à installer Java™

Si vous avez de la difficulté à installer Java, vous devrez peut-être télécharger et installer manuellement le plugiciel Java en suivant ces étapes (l'impression de ces directives pourrait vous être utile):
  1. Téléchargez le plugiciel Java Plug-in et sauvegardez-le sur votre poste de travail ou dans un autre endroit pratique.
  2. Fermez toutes les fenêtres ouvertes dans Internet Explorer.
  3. Double-cliquez sur le fichier sauvegardé que vous venez de télécharger et suivez les directives fournies dans l'installeur.
  4. Cliquez sur l'onglet Télécharger.
 
Si l'applet s'initie, l'installation est réussie.

Comment puis-je accéder au logiciel CareLink® Personal de Medtronic?

Vous pouvez accéder au site Web CareLink® Personal de Medtronic ici.

Par où commencer?

Allez sur le site Web CareLink® Personal de Medtronic, cliquez sur « Inscrivez-vous maintenant » et créez un compte CareLink®Personal en suivant les directives d'inscription. Il vous faudra un appareil de connectivité CareLink®(CareLink®USB ou lecteur de glycémie) pour télécharger les données de votre pompe à insuline.

UTILISATION

Combien de temps faut-il pour télécharger les données?

Des téléchargements fréquents des données (à toutes les 2 à 4 semaines) vous permettent de faire les téléchargements en 2 à 4 minutes, selon la fréquence d'utilisation de la pompe à insuline et des fonctions de la SGC.

Comment puis-je partager les rapports de mes traitements avec mon professionnel de la santé?

Vous pouvez partager vos rapports en les imprimant et en les apportant avec vous, et/ou en les sauvegardant dans votre ordinateur et en les envoyant par courriel.
 
Remarque: Assurez-vous d'obtenir la permission de votre professionnel de la santé avant de lui envoyer les rapports par courriel. Aussi, n'oubliez pas que les communications par courriel ne sont pas nécessairement sécurisées.   
                                                                                           
Le logiciel CareLink® Personal de Medtronic est également conçu pour intégrer le logiciel CareLink® Pro de Medtronic (installé sur l'ordinateur de votre professionnel de la santé). Si votre professionnel de la santé utilise le logiciel CareLink® Pro, il peut télécharger les données de votre appareil à partir de votre logiciel CareLink® Personal de Medtronic avant votre rendez-vous (avec votre permission explicite et votre mot de passe).

Comment puis-je créer les rapports?

À la page principale des rapports, sélectionnez un rapport à partir du menu à la gauche de l'écran. Sélectionnez la date ou la période et cliquez sur le bouton « Aller ». Votre rapport sera affiché dans un document PDF dans une fenêtre distincte.

J’ai oublié mon mot de passe

Il suffit de cliquer sur le lien « Mot de passe oublié? », affiché dans la section d'ouverture de session de la page d'accueil et un mot de passe temporaire vous sera envoyé par courriel. Le mot de passe temporaire peut être utilisé pour accéder au système pendant une période de 24 heures suivant sa création.  On vous demandera de créer un nouveau mot de passe que vous utiliserez lors de vos visites subséquentes.

À quelle fréquence devrais-je utiliser le logiciel?

Le téléchargement fréquent des données a deux avantages. Premièrement, il faut moins de temps pour chaque téléchargement parce qu'il y a moins de données à copier. Deuxièmement, puisque votre appareil ne peut contenir plus de trois mois d'information, les téléchargements fréquents vous aideront à éviter les écarts dans vos données au fil du temps. Votre professionnel de la santé vous recommandera la fréquence de téléchargement des données de votre appareil. Généralement, nous recommanderons de faire les téléchargements aux 4 à 6 semaines. 

SÉCURITÉ

Mes renseignements médicaux et personnels sont-ils sécurisés?

Medtronic s'engage à assurer la confidentialité et la protection de vos renseignements personnels. Le système CareLink® utilise le protocole SSL, une technologie de cryptage des données semblable aux normes qu'utilisent les banques pour les services en ligne, afin de s'assurer que les données sont illisibles pendant le transfert. Le logiciel CareLink® Personal respecte les normes de confidentialité les plus rigoureuses qui soient et vos renseignements sont traités conformément aux lois en matière de protection des données et de confidentialité. Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre politique en matière de confidentialité.