Soutien à la clientèle

Soutien concernant la facturation et les commandes sur la boutique virtuelle

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Préférez-vous faire vos achats en ligne? Consultez notre catalogue complet de fournitures et accessoires, accessible en ligne 24 h/24.

Lorsque vous passez une commande sur notre magasin en ligne MiniMed®, vous pouvez :

·         Mettre à jour vos coordonnées personnelles

·         Créer plusieurs adresses d’expédition

·         Vérifier l’état d’une commande en cours*

·         Consulter les renseignements de suivi*

·         Commencer votre commande suivante en passant par l’« Historique des commandes » pour un passage à la caisse simple et rapide

·         Souscrire à l’expédition automatique de vos commandes par le biais de notre programme de commandes récurrentes

Remarque
Si vous achetez vos fournitures pour pompes par le biais d’un programme de financement des pompes par le gouvernement, MiniMed Care doit recevoir votre formulaire d’approbation relatif au programme pour pouvoir traiter la commande. Si vous êtes déjà enregistré au magasin en ligne, vous pouvez utiliser les mêmes nom d’utilisateur et mot de passe.

Des questions? Nous sommes là pour vous aider. Appelez-nous au 1 800 284-4416.

*L’historique des commandes qui s’affiche dans le magasin commencera au jour de la création de votre compte.

Parler à un représentant

Préférez-vous parler à quelqu’un de vos besoins en fournitures? Notre équipe du service à la clientèle est à votre disposition du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l’Est). N’hésitez pas à communiquer avec nous par téléphone au 1 800 284-4416.

Passer une commande depuis votre historique des commandes

Voulez-vous renouveler une commande antérieure?

1.      Visitez « Consulter l’historique des commandes »

2.      Sélectionnez la commande antérieure que vous souhaitez renouveler

3.      Cliquez sur « renouveler » à droite (sous le « montant de la commande »)

4.      Tous les produits de la commande antérieure seront copiés dans votre panier d’achats

5.      Vous pouvez modifier le panier d’achats et changer la quantité commandée, supprimer un produit ou ajouter différents produits, selon les besoins.

6.      Passez à la caisse!

Service de rappel de renouvellement de commande

Voulez-vous recevoir un rappel pour votre prochaine commande? Après avoir passé une commande, inscrivez-vous au service de rappel sur la confirmation de commande!

Comment puis-je m’inscrire?

1.      Cochez la case pour vous inscrire au service de rappel de commande

2.      Sélectionnez dans le menu calendrier la date* à laquelle vous souhaitez recevoir le rappel par courriel

*Nous vous recommandons de passer votre prochaine commande lorsque vous venez d’ouvrir votre dernière boîte de dispositifs de perfusion ou de réservoirs. Exemple : si vous avez commandé pour trois mois de fournitures, nous vous recommandons de passer votre prochaine commande au bout de deux mois environ. Si vos fournitures sont réglées par une assurance privée, il peut être utile de vérifier si la fréquence des commandes est limitée.

Remarque
Veuillez nous préciser après chaque commande si vous souhaitez recevoir ce rappel; il n’est pas possible de s’inscrire à un service de renouvellement périodique automatique de commande. Si, pour plus de commodité, vous souhaitez recevoir automatiquement vos fournitures selon une certaine fréquence, consultez notre programme de commandes récurrentes. (lien vers les renseignements sur les commandes récurrentes)

Comment ça marche? Quelles sont les prochaines étapes?

1.      À la date que vous avez indiquée, vous recevrez un courriel de la part de Medtronic.

2.      Ce courriel contiendra un lien. Après vous être connecté à l’aide de votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, vous serez dirigé vers votre panier d’achats provisoire.

3.      Le panier d’achats contiendra les articles que vous avez achetés la dernière fois, dans les mêmes quantités.

4.      Vous pouvez modifier le panier d’achats et changer la quantité commandée, supprimer un produit ou ajouter différents produits, selon les besoins.

5.      Passez à la caisse!

6.      N’oubliez pas de vous inscrire et de préciser la date de rappel pour votre prochaine commande!

 

Fournitures financées par le gouvernement

Si vous êtes éligible à un financement partiel ou intégral de vos dispositifs de perfusion et réservoirs par votre programme provincial de financement des pompes, Medtronic doit recevoir un formulaire de demande rempli relatif au programme afin de pouvoir créer votre compte. Vous recevrez un courriel contenant des consignes spécifiques sur la procédure à suivre pour activer votre compte dans le cadre du programme gouvernemental de fournitures Medtronic.

Les provinces suivantes sont éligibles au programme : Alberta, Québec, Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve, Île-du-Prince-Édouard et Nouveau-Brunswick.

Les patients résidant en Ontario qui reçoivent un chèque de subvention pour le financement de fournitures dans le cadre du Programme d’appareils et accessoires fonctionnels (PAAF) peuvent s’inscrire au Programme de commandes récurrentes. Medtronic n’exige pas d’autorisation pour ce programme.

Les patients résidant dans une autre province et qui sont éligibles à une aide ou un financement par le gouvernement pour leurs dispositifs de perfusion et réservoirs doivent acheter leurs fournitures auprès d’une pharmacie dans leur province. Veuillez consulter les renseignements détaillés sur le Programme de financement de pompes de votre province pour connaître les restrictions et exigences du programme.

Commandes récurrentes

Si vous souhaitez profiter de la commodité, de la flexibilité et des économies offertes par le programme de fournitures par commandes récurrentes Medtronic, il suffit de cocher « Ceci est une commande récurrente » en regard des articles de votre panier avant de passer à la caisse.

Vous pouvez commander les fournitures que vous souhaitez et les faire livrer tous les 30, 60 ou 90 jours.

 

Expédition

Toutes les commandes en ligne sont expédiées gratuitement. Veuillez prévoir deux à trois jours ouvrés pour l’expédition de votre commande. Vous pouvez consulter les renseignements de suivi de votre colis sur votre compte du magasin en ligne.

Traitement des commandes

Consulter l’état de votre commande

Vérifiez l’état de votre commande 24 h/24 en vous connectant à votre compte personnel sur le magasin en ligne MiniMed®. Une fois connecté, cliquez sur l’onglet « Historique des commandes ». Si vous avez passé des commandes récemment, vous obtiendrez un tableau contenant tous les renseignements importants. Pour consulter l’état de votre commande, affichez l’État de la commande pour lire une brève description.

Retours et échanges

Politique de retour

Si vous souhaitez retourner un dispositif ou un produit qui ne répond pas à vos besoins, veuillez prendre note de ce qui suit : Si un produit ou un dispositif acheté directement de Medtronic du Canada, Ltée doit être retourné ou échangé, veuillez communiquer avec MiniMed Care™. L’article ne doit pas avoir été ouvert, ou endommagé. De plus, l’article doit vous avoir été expédié au cours des derniers 90 jours (aucun retour ou échange sur les capteurs et les vêtements).

Veuillez consulter les conditions générales à www.medtronicdiabetes.ca/eShop-terms-of-use