Soutien à la clientèle

Soutien pour pompe à insuline

Vous trouverez ci-dessous une liste de questions fréquentes au sujet de votre pompe à insuline.

Aperçu général

Quelle est la taille de la pompe à insuline?

MiniMed® Veo™ série 5 (554)  
Mesure seulement 5,1 x 7,6 x 2 cm.
 
MiniMed® Veo™  série 7 (754).   
Mesure 5,1 x 9,1 x 2 cm. 

 

Quel est le poids de la pompe à insuline?

Pompe à insuline MiniMed® Veo™ série 5
Ne pèse que 95 grammes avec la pile.
 
Pompe à insuline MiniMed® Veo™ série 7
Ne pèse que 102 grammes avec la pile. 

Utilisations

Avez-vous une recommandation quant au type de pile à utiliser?

Pompe à insuline MiniMed® Veo
  • Piles alcalines AAA 
  • Les piles Energizer procurent un délai suffisant entre la réception d'une alerte vous avisant que la pile du système est faible et le moment où la pompe cessera de fonctionner (état d'une pompe sans alimentation). Ainsi, vous êtes informés lorsque la pile est faible.
  • L’utilisation d’autres marques ou types de piles peut être dangereuse ou causer plus de variations.
  • Les fonctions suivantes peuvent réduire la durée de vie de la pile :
    • Utilisation du rétroéclairage
    • Alerte par vibration 
    • Télécommande et lecteur
    • Débits basaux élevés – utilisation excessive des boutons, des bolus et des purges
 

Meilleures pratiques d’utilisation de la pompe

Prendre soin de votre pompe à insuline est important pour protéger son intégrité et assurer sa longévité. Nous avons compilé cette liste des « Meilleures pratiques » pour les propriétaires de pompe en fonction des questions posées par des utilisateurs comme vous. Cette liste vise à répondre aux préoccupations que vous pourriez avoir sur la façon de prendre soin de votre pompe à insuline.

Pour télécharger le document, cliquez ici.

Arrêt temporaire en cas d'hypoglycémie et fonction d'alertes prédictives

Qu'est-ce que la fonction d'arrêt temporaire en cas d’hypoglycémie sur la pompe à insuline MiniMed® Veo™?

L'arrêt temporaire en cas d'hypoglycémie est une fonction de la surveillance du glucose en continu (SGC) utile pour les patients qui craignent ne pas reconnaître les hypoglycémies et hyperglycémies. Si la fonction est activée, la pompe interrompt automatiquement l'administration d'insuline pendant 2 heures lorsque la glycémie atteint un seuil prédéterminé et reprend l'administration d'insuline basale au débit prédéterminé sans intervention. Toutes les autres fonctions du capteur restent activées pendant l'interruption de l'administration d'insuline.

Que dois-je faire si la fonction d’arrêt temporaire en cas d’hypoglycémie est déclenchée par la pompe à insuline MiniMed® Veo™?

Si vous ne RÉPONDEZ pas à l'alarme, la pompe à insuline interrompt automatiquement l'administration d'insuline, émet une alarme (sirène) et affiche: « Je suis diabétique, appelez les services d’urgence. » La pompe interrompt l'administration d'insuline pendant 2 heures. Après 2 heures, la pompe reprend l'administration d'insuline basale. Si la glycémie (GLYC) est toujours basse 4 heures après la reprise de l'administration d'insuline basale, l'administration d'insuline est à nouveau interrompue. Si vous répondez à l'alarme, vous pouvez choisir d'interrompre ou de reprendre l'administration d'insuline basale. Si vous reprenez l'administration d'insuline basale, votre pompe continuera d'administrer de l'insuline. Si vous choisissez de l'interrompre, votre pompe cessera l'administration d'insuline tel que décrit ci-dessus. Lorsque la fonction d'arrêt temporaire en cas d'hypoglycémie est déclenchée, la sirène de la pompe se fait entendre pour que des mesures soient prises.

RÉGLAGE DES ALARMES

Comment régler ou changer les limites de mes alarmes de glucose?

Les alarmes d'hypoglycémie et d'hyper glycémie doivent être à au moins 0,6 mmol/L d'intervalle. 
 
Si vous réglez votre limite d'hyperglycémie à 10 mmol/L, vous ne pouvez pas régler votre limite d'hypoglycémie à plus de 9,4 mmol/L.
 
À l'inverse, si vous réglez votre limite d'hypoglycémie à 2,8 mmol/L, vous ne pouvez pas régler votre limite d'hyperglycémie à moins de 3,4 mmol/L.
 

Qu’est-ce que les flèches de vitesse de changement indiquent?

Une flèche vers le haut ou vers le bas indique que la glycémie a augmenté/diminué de 0,056-0,111 mmol/L par minute.

Deux flèches vers le haut ou vers le bas indiquent que la glycémie a augmenté/diminué de 0,111 mmol/L ou plus par minute.

Les flèches de vitesse de changement peuvent être utilisées pour aider un patient à détecter les périodes durant lesquelles la glycémie fluctue rapidement et l'inciter à réagir pour aider à prévenir les épisodes plus graves.